Il y a quelques jours, nous évoquions la présence de deux références de capteurs au sein des Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge. Si les versions équipés du processeur Snapdragon 820 disposent du capteur IMX260 de Sony, pour ceux embarquant la puce Exynos 8890, il n’y a pas vraiment de règle. On peut aussi bien trouver le capteur IMX260 que l’ISOCELL de Samsung.
La raison de la présence de ces deux capteurs est évidemment la demande forte. Sony ne fabriquant pas que des capteurs photos pour Samsung, la firme sud-coréenne a donc dû proposer son propre capteur pour répondre aux besoins du marché. Si sur le papier, les deux capteurs disposent de caractéristiques assez similaires, qu’en est-il réellement lors de la prise de clichés ?
Aujourd’hui, nous avons un premier élément de réponse avec une comparaison sur quelques clichés des deux capteurs. Et il faut bien avouer que la différence n’est pas flagrante :
Comme on peut le voir sur les clichés ci-dessus, la différence n’est pas vraiment flagrante. On peut apercevoir quelques très légères différences au niveau de la saturation des couleurs, mais cela reste de l’ordre du détail.
Samsung a donc encore réussi une nouvelle fois l’exploit de proposer deux capteurs différents mais aux performances similaires.
Poster un Commentaire