Cela fait plusieurs jours que les rumeurs autour du Galaxy S7 se répandent sur la toile, et notamment quant au processeur qui sera utilisé. C’est ainsi que Samsung est en plein test et mène des comparaisons entre deux solutions : l’Exynos 8890 et le Snapdragon 820.
Aujourd’hui, de nouveaux benchmarks viennent nous apporter quelques précisions quant aux performances de cette dernière puce. On se souvient, avec le Snapdragon 810, Qualcomm n’a pas brillé, sa solution subissant de nombreuses critiques suite aux problèmes de surchauffe.
C’est sur Weibo, le réseau social chinois, que l’on a pu découvrir ces indiscrétions. C’est ainsi que deux prototypes du Galaxy S7 équipés du Snapdragon 820 ont été aperçus sous AnTuTu, comparés au Snapdragon 810 intégré à un Xiaomi Mi Note Pro. Les versions A et B (respectivement en jaune et rouge sur le graphique) font référence à des prototypes de Galaxy S7 en cours de développement et d’optimisation, par Samsung et Qualcomm.
Cependant, on peut y voir que les gains entre les deux générations sont intéressants. Et les dernières révélations nous en apprennent davantage sur les points d’amélioration. C’est ainsi qu’on constate une hausse de 38% pour les calculs entiers et 77 % pour les calculs en virgule flottante, sur un seul cœur. Cependant, on peut noter un moins bon résultat du Snapdragon 820 dans la partie CPU. Cela s’explique par le fait que la puce ne comporte que quatre cœurs, contre huit pour le Snapdragon 810. Sur l’aspect graphique, le gain n’est pas aussi énorme, avec une augmentation de la puissance de l’ordre de 15%, grâce à l’adoption de la puce Adreno 530.
Bien évidemment, pour l’heure, le Galaxy S7 n’est encore qu’à l’état de prototype et il faut encore prendre ses résultats avec précaution. Espérons tout de même que Qualcomm ait résolu ses problèmes de throttling qui ont été préjudiciables au Snapdragon 810.
Poster un Commentaire