Nous vous l’annoncions un peu plus tôt dans la journée, Samsung a envoyé des invitations pour présenter officiellement Tizen le 23 février prochain (et non le Galaxy S5). Mais pour que le futur système d’exploitation co-développé par Samsung et Intel connaisse le succès, il faut que des outils pour les développeurs soient présents.
Et cela passe par ce que l’on appelle le SDK. Abréviation de Software Development Kit, cette caisse à outils pour développement logiciel est obligatoire pour tout OS qui se respecte. Cela permet aux développeurs de disposer des outils nécessaires pour créer des applications et ainsi améliorer l’expérience utilisateur.
Et aujourd’hui, le SDK de Tizen 3.0, dans sa version expérimentale, vient de voir le jour. C’est le site AllAboutSamsung qui révèle le fameux outil, alors que celui-ci n’est pas encore officiel. On découvre l’interface et les outils qui sont mis à la disposition des développeurs, pour la version de Tizen qui nous sera présentée lors du MWC.
Si vous êtes curieux ou que la fibre de la programmation est en vous, alors il ne vous reste plus qu’à découvrir le SDK de Tizen 3.0.
Poster un Commentaire