Le premier terminal sous Tizen disposera d’un écran AMOLED

Voilà plusieurs mois/années que l’on entend parler de Tizen, le système d’exploitation co-développé par Samsung et Intel. Cette semaine, de nouveaux changements dans l’interface nous ont permis de découvrir la nouvelle mouture de Tizen dans sa version 2.2.

Alors que jusqu’à maintenant, ce sont des tons clairs qui étaient présents, nous avons pu découvrir une interface aux couleurs sombres, de la même manière que se présente Touchwiz sur nos smartphones Galaxy.

Et ce n’est pas là, la seule similitude entre nos terminaux Galaxy et le futur terminal sous Tizen. En effet, si ce dernier compte bien adopter une interface sombre, c’est pour économiser la batterie. Pour quelle raison nous direz-vous ? Car il sera tout bonnement équipé d’un écran AMOLED, de la même manière que la grande majorité des smartphones Galaxy.

La particularité des écrans OLED est de proposer des noirs très profonds. Les pixels, éteints, n’ont besoin d’aucune source lumineuse et offre un noir incomparable. Ainsi équipé, avec une interface sombre, le smartphone gagne en autonomie.

Il se murmure même que le premier terminal sous Tizen pourrait reprendre certaines caractéristiques techniques du Galaxy S3, à savoir son écran AMOLED, mais également son processeur quad-core Exynos 4412. Pour certains, cela peut paraitre être la réutilisation de « vieux » composants, mais il ne faut pas oublier que Tizen est moins gourmand en ressources qu’Android. De ce fait, les performances de l’appareil pourraient être très bonnes.

Affaire à suivre.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*