Tizen, le nouveau système d’exploitation co-développé par Samsung et Intel fait de plus en plus parler de lui. Basé sur un noyau Linux, il se veut bien plus léger qu’Android, tout en gardant la même ouverture, avec une utilisation dépassant le monde des terminaux mobiles.
Et le premier smartphone sous Tizen, tant attendu, pourrait bien voir le jour en octobre prochain (contrairement à ce que les rumeurs prétendaient hier). En revanche, seuls cinq pays verront ce terminal débarquer chez les distributeurs et revendeurs habituels. C’est ainsi que l’on retrouvera l’appareil au Japon, en Chine, en Russie, aux Etats-Unis et … en France !
Eh oui, notre pays hexagonal a, semble-t-il, été choisi pour faire parti des premières contrées à voir arriver Tizen à l’échelle commerciale. Mais il ne s’agit pas d’un hasard. En fait, la France a réussi à faire de bons chiffres de ventes sur les terminaux Samsung Wave, équipés de Bada, l’OS propriétaire.
De ce fait, Tizen, étant un dérivé de ce système d’exploitation, devrait pouvoir réussir à s’imposer à la suite de Bada, tout comme en Chine et en Russie.
Reste à voir si les ventes de ces terminaux sous Tizen ne vont pas se percuter aux smartphones Galaxy, et cannibaliser les ventes de ces derniers.
Poster un Commentaire