Le gouvernement russe délaisse l’iPad en faveur des tablettes Galaxy

Il y a quelques jours, nous vous révélions que la Maison Blanche réfléchissait actuellement à abandonner ses smartphones BlackBerry, et pourraient se laisser séduire par des terminaux Samsung. Mais aujourd’hui, nous apprenons que le gouvernement russe a décidé de faire confiance aux tablettes de la marque sud-coréenne.

Jusqu’alors équipés d’iPad d’Apple, le gouvernement russe vient de faire savoir qu’il avait décidé d’abandonner ses tablettes actuelles en faveur de celles de Samsung. La raison invoquée par le ministre des communications et des médias de masse de la Russie, Nikolaï Nikiforov, est une nécessité de sécurité accrue, offerte par les produits de la firme sud-coréenne.

Il n’est pas mentionné si c’est KNOX, l’application de sécurité de Samsung qui a séduit le gouvernement russe, mais il s’agit là d’une belle victoire de la firme sud-coréenne, notamment sur son rival.

Bien évidemment, on peut se poser la question si l’actuelle crise en Crimée n’est pas également une des raisons de ce changement, en boudant volontairement les produits de la firme américaine.

Samsung-Galaxy-Tab-Note-Pro-DSC05101

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*