Voilà bien des semaines que les rumeurs annonçaient un Galaxy S5 Prime. Aujourd’hui, après bien des semaines de débat, la version premium du Galaxy S5 s’affiche, mais n’est pas encore tout à fait officielle.
Cette nouvelle variante du Galaxy S5, dénommé Galaxy S5 LTE-A, ne diffère pas visuellement de la version classique que l’on connait. Extérieurement, Samsung n’a pas daigné faire évoluer son smartphone et l’on retrouve une coque arrière en plastique, ainsi qu’un écran de 5.1 pouces.
Mais c’est dans les entrailles de la bête que les choses évoluent. C’est ainsi que ce Galaxy S5 LTE-A est motorisé par une puce Snapdragon 805, couplée à 3Go de RAM. Ce processeur permet notamment d’augmenter le débit données à 225Mbps, pour une vitesse trois fois supérieure à celle de la 4G/LTE standard.
Au niveau de l’écran, si la diagonale n’évolue pas, la résolution QHD est bel et bien au rendez-vous. C’est ainsi que l’on retrouve une définition de 2560 x 1440 pixels, toujours en technologie Super AMOLED. Samsung affirme que cette nouvelle dalle couvre 90% de la gamme de couleurs, possède un temps de réponse de 0.01ms pour un contraste de 100 000:1.
Pour le reste, on retrouve les mêmes caractéristiques que le Galaxy S5, à savoir un capteur photo de 16 mégapixels, le capteur de fréquence cardiaque, la certification IP67 une batterie de 2800mAh, le tout sous Android 4.4 KitKat. Le Galaxy S5 LTE-A s’affiche à 940 500 KRW, soit environ 680€. A sa sortie au pays du matin calme, cinq coloris seront disponibles : noir, blanc, bleu, or et rouge.
Cependant, alors que nous écrivions cet article, le communiqué de presse publié par Samsung a été retiré. Tout porte à croire que l’officialisation du Galaxy S5 LTE-A a été prématurée, mais aucune autre date n’a été annoncée. Quoi qu’il en soit, nous avons désormais la confirmation des caractéristiques de l’appareil.
Poster un Commentaire