Dévoilé lors du MWC de Barcelone, le Galaxy Note 8.0 (voir notre prise en main du Galaxy Note 8.0) n’est pas encore disponible en France, mais son arrivée ne saurait tarder. De plus, son tarif tend à se confirmer.
La dernière tablette de Samsung sera commercialisée dès demain aux Etats-Unis et dans ce sens, le constructeur sud-coréen nous a donné un premier tarif pour son terminal. Affiché à 399$, le Galaxy Note 8.0 ne se présente pas particulièrement comme un produit bon marché.
Mais le tarif affiché au pays de l’Oncle Sam devrait être sensiblement le même, comme nous vous le révélions il y a quelques semaines. Il devrait donc être proposé à 399€ dans sa version 16Go Wi-Fi, en attendant l’arrivée des modèles comportant la compatibilité 3G/4G.
Cependant, une offre de remboursement (téléchargeable ici) sera disponible, soit un prix de départ ramené à 349€. A ce tarif, le Galaxy Note 8.0 s’aligne avec l’iPad Mini, son principal rival. Cependant, la tablette de Samsung dispose d’une fiche technique un peu plus costaud. On peut notamment évoquer un écran de meilleure qualité (1280 x 800 pixels contre 1024 x 768 pixels) et d’une plus grande puissance brute.
A ce sujet, Samsung nous avait présenté il y a quelques semaines un tableau comparatif entre les deux appareils montrant l’avantage et la supériorité du Galaxy Note 8.0. Reste à voir que l’iPad Mini pourrait connaitre une seconde génération dans les prochaines semaines, et qu’il serait plus difficile pour la tablette de Samsung de s’imposer face à ce concurrent.
Poster un Commentaire