Le Galaxy Note 4 en détails

Après des semaines de rumeurs en tous genres, le Galaxy Note 4 s’est enfin dévoilé officiellement lors du Samsung Unpacked 2014 Volume 2 qui s’est déroulé en marge de l’IFA à Berlin.

C’est ainsi que nous découvrons la dernière génération du smartphone au stylet de la firme sud coréenne.

Si avec 5,7 pouces la taille de l’écran n’évolue pas par rapport à la génération précédente, la résolution fait un bond en avant en adoptant le Quad HD soit 2560 x 1440 pixels. Pour rappel le Galaxy Note 3 se contentait d’une résolution full HD (1920 x 1080 pixels). Samsung reste fidèle à la technologie super AMOLED qui permet de conserver des noirs d’une profondeur inégalée par les autres technologies d’écrans.

Selon les pays, le Galaxy Note 4 sera propulsé par un processeur quad core cadencé à 2,7 GHz ou un octo core cadencé à 1.9 GHz (un Quad core à 1,9 Ghz et un autre à 1,3 GHz). Côté mémoire, le Galaxy Note 4 sera équipé de 3 Go de RAM et d’un stockage interne de 32 Go extensible grâce à un port micro SD supportant les cartes jusqu’à 64 Go.

Le capteur photo dispose de 16 Mégapixels avec une stabilisation optique intelligente. En façade, la caméra disposera pour sa part de 3,7 Mégapixels avec une ouverture focale de 1,9 (contre 2 Mégapixels pour le Note 3). Le Galaxy Note 4 disposera bien sûr de toute une série de modes de prises de vues allant du mode panorama au HDR en passant par le Selective Focus ou encore un mode spécial Selfie y compris via la caméra principale.

Côté connectivité, le Galaxy Note 4 adopte la dernière norme Wifi ac (et reste compatible avec les normes a, b, g, et n) et le Bluetooth est proposé en version 4.1. Pour le positionnement, le dernier né de Samsung est compatible avec les réseaux GPS, GLONASS et Baidu. Le NFC est bien-sûr présent ainsi qu’un port infra-rouge pour transformer votre smartphone en télécommande universelle.

Le Galaxy Note 4 est bardé de différents capteurs tels que : accéléromètre, compas, gyroscope, capteur de mouvements et de proximité, baromètre, capteur a effet Hall. Mais comme son petit frère le Galaxy S5, le dernier né de la famille Note dispose aussi d’un scanneur d’empreintes digitales et d’un capteur de fréquence cardiaque mais aussi et c’est une nouveauté d’un capteur UV.

Les dimensions n’évoluent guère avec cette nouvelle génération puisque le Galaxy Note 4 mesure 153,5 x 78,6 x 8,5 mm et pèse 176 grammes. Pour rappel, la génération précédente pesait 168 grammes et mesurait 151,2 x 79,2 x 8,3 mm.

Côté batterie, la capacité passe à 3220 mAh contre 3200 pour le Galaxy Note 3, mais grâce à l’arrivée de l’Ultra Power Saving Mode déjà présent sur le Galaxy S5, l’utilisateur devrait pouvoir bénéficier d’une autonomie importante malgré l’augmentation du nombre de pixels à afficher. Il est également à noter que le port de recharge repasse à la norme USB 2 mais qu’il s’accompagne d’un mode de recharge rapide adaptatif afin de diminuer le temps de chargement du terminal.

D’autres fonctionnalités logicielles issues du S5 font leur apparition telles que le Kids Mode, le Private Mode et aussi le Download Booster (qui combine à la demande le wifi et le réseau mobile pour accélérer les téléchargements).

Disponibles en 4 coloris : noir, blanc, bronze et rose, le Galaxy Note 4 sera équipé dès sa sortie d’Android 4.4 KitKat.

Mais le stylet qui a fait la gloire de la série des Galaxy Note n’a pas été oubliée puisque l’intégration du stylet a encore évolué avec la possibilité de sélections telles que nous pourrions les faire avec une souris ou encore l’utilisation d’un outil ciseaux que nous avons hâte de tester.

SM-N910_Charcoal

SM-N910_BronzeSM-N910_BlossomSM-N910

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*