Voilà plusieurs semaines que nous vous évoquions le Galaxy Note 3 Neo, la version light du smartab de Samsung. De nombreuses rumeurs avaient dévoilé le terminal et il ne manquait plus qu’une chose : l’officialisation de l’appareil. Aujourd’hui, c’est désormais chose faite.
Si à première vue, les deux terminaux semblent parfaitement identiques, quelques petits changements les distinguent et notamment au niveau des composants utilisés. C’est ainsi que le Galaxy Note 3 Neo se contente d’un écran de 5.5 pouces de type HD 720p (contre 5.7 pouces Full HD pour le Galaxy Note 3). Le processeur dispose de quatre cœurs cadencés à 1.6GHz pour la version 3G, alors que c’est une puce hexa-core inédite qui fait son apparition dans le cas du modèle 4G/LTE, le tout épaulé par 2Go de RAM.
A l’arrière, c’est un appareil photo de 8 mégapixels qui est présent tandis qu’à l’avant, la caméra offre une résolution de 2 millions de pixels. La mémoire interne est de 16Go mais peut être classiquement étendue, jusqu’à 64Go supplémentaires grâce à un slot microSD. On retrouve toutes les fonctionnalités classiques (Wi-Fi, Bluetooth 4.0 LE, GPS, …) et bien évidemment le stylet. Au niveau des mensurations, le Galaxy Note 3 Neo fait un peu mieux que son grand frère avec un boitier de 148,4 x 77,4 x 8,6 mm pour un poids de 162,5g.
On retrouve évidemment les fonctions du Galaxy Note 3, sous Android 4.3, avec notamment les applications dédiées, et particulièrement Air Command. Même la coque arrière en simili-cuir est présente pour renforcer l’impression de disposer du véritable smartab, et non de sa version light.
Mais là où le Galaxy Note 3 Neo devrait être particulièrement intéressant, c’est au niveau de son tarif. Malheureusement, Samsung n’a pas daigné nous donner cette information, tout comme la date de sortie de l’appareil.
Vous retrouverez les photos du Galaxy Note 3 Neo ci-dessous :
Poster un Commentaire