La future montre de Samsung, connue sous le nom de code Orbis, fait parler d’elle aujourd’hui. Pour rappel, cette nouvelle montre devrait être présentée au MWC en février prochain.
Aujourd’hui, nos confrères de chez SamMobile, toujours très bien informés, affirment détenir de source sûre que l’Orbis sera dotée d’une lunette tournante. La lunette, c’est la partie extérieure du cadran, qui entoure le verre, sur la face avant et qui tourne même sur certaines montres afin de prendre en charge le décalage horaire par exemple. Mais ce n’est pas tout.
Nos confrères affirment également que le bouton de mise en marche et d’éveil de la montre aura la forme d’une couronne. La couronne en horlogerie désigne la pièce d’ornement qui sert à remonter un mécanisme ou à régler l’heure. Ces traits de caractère devrait la différencier de bon nombre de modèles. Il faut dire que l’idée de la lunette rotative est originale ! D’ailleurs ces informations ne sont pas sans rappeler celles apparues très récemment dans un brevet. Tout ceci semble donc de plus en plus crédible !
En attendant d’en savoir plus, on peut d’ores et déjà penser que cette montre aura un positionnement haut de gamme et que son prix pourrait bien aller de paire avec la tentation des cimes. Nous devrions en savoir plus dans moins d’un mois, d’ici là, patience donc !
Que pensez-vous de l’idée d’une lunette rotative ? Plus pratique qu’une couronne rotative à la manière de l’Apple Watch à votre avis ?
Poster un Commentaire