Début de la production de masse d’écrans QHD AMOLED de 5.25 pouces pour le Galaxy S5

Il n’y a pas de pause pour l’actualité des smartphones et même la veille de Noël, les rumeurs concernant le Galaxy S5 sont bien là. Aujourd’hui, nous apprenons que la production de masse de l’écran du futur Galaxy S5 aurait commencé.

Ce sont nos confrères de DDaily qui nous apprennent que Samsung vient de commencer la production de masse des écrans de son futur fleuron. Ceux-ci, d’une diagonale de 5.25 pouces, disposent de la technologie AMOLED.

Comme pour les Galaxy S4 et Galaxy Note 3, la dalle disposera d’un arrangement en diamant de ses pixels. Concrètement, un sous-pixel vert se trouve se trouve entre chaque sous-pixel rouge et bleu. Cela permet notamment un arrangement plus fin et apporte ainsi une densité très élevée des pixels :

Avec une résolution de 2560 x 1440 pixels, cela offre une densité de pixels de 560ppi. Quand on sait que le Galaxy S4 offre déjà une densité l’ordre de 441ppi, on imagine la qualité d’image qui nous sera offerte. Reste à savoir si cela n’aura pas des conséquences négatives sur la consommation de l’appareil.

Pour le reste des caractéristiques, on est toujours dans l’expectative. Les dernières rumeurs font état de la présence d’un processeur 64 bits, de 3Go de RAM, de 32Go de mémoire interne, d’un appareil photo de 16 mégapixels et d’un fonctionnement sous Android 4.4 KitKat. Mais le Galaxy S5 devrait également être le premier terminal de la gamme à disposer d’un châssis en métal.

Comme l’avait affirmé un précédent rapport, la production de masse des écrans QHD (à ne pas confondre avec qHD) devait débuter à la fin du mois de décembre. Cela se confirme donc aujourd’hui avec cette nouvelle information.

Etes-vous convaincus par l’adoption d’une dalle de 5.25 pouces avec résolution en 2560 x 1440 pixels ?

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*