Si Samsung est connu pour ses terminaux mobiles, c’est également un grand constructeur de composants, qui fournit bon nombre de ses concurrents. Et parmi ses composants, on retrouve la mémoire vive qui est présente dans nos appareils.
Alors que les smartphones haut de gamme actuels bénéficient de 2Go de RAM, la course à la performance continue. Et la tendance sera à une mémoire vive de 3Go pour la seconde moitié de l’année. Samsung vient de le confirmer en annonçant le début de la production de masse de cette mémoire basse consommation.
Et cela est un indice pour les prochains terminaux de la marque. Le vice-président de la branche Memory Sales & Marketing, Young-Hyun, a précisé que cette RAM de 3Go LPDDR3 sera présente dans les terminaux haut de gamme de cette seconde moitié de l’année 2013, et étendue à l’ensemble des hauts de gamme pour 2014.
Et quel terminal est attendu au début de cette seconde moitié de l’année ? Le Galaxy Note 3 bien sûr ! Même si ce n’est pas le scoop du jour, il s’agit d’une confirmation cachée de la part de Samsung de la présence de ces 3Go de RAM pour le futur smartab de la marque.
Course à la puissance, certes, mais ces nouvelles mémoires LPDDR3 ont également des avantages. En plus de proposer un multi-tâches plus performant, elles embarquent un support 4G/LTE Advanced et la lecture de vidéos en Full HD. La présence d’un support 4G/LTE Advanced permettrait à Samsung de se démarquer de ses concurrents.
Quand des firmes comme Qualcomm propose le support 4G/LTE directement intégré dans le processeur, ici, ce serait dans la mémoire vive. L’intégration de cette technologie étant problématique depuis quelques années au niveau des puces Exynos, cela résoudrait donc un sérieux dilemme. De ce fait, il y a de fortes chances de voir arriver le processeur Exynos 5 Octa dans les entrailles du Galaxy Note 3.
Poster un Commentaire