De nouveaux terminaux pour le CES, mais pas de Galaxy Gear 2

Le 7 janvier prochain, le CES ouvrira ses portes, et avec lui, commence l’année des salons dédiés aux smartphones et autres terminaux mobiles. Et durant cet événement, Samsung devrait nous présenter de nouveaux appareils, dont certains « produits innovants ».

Lors de ce salon, qui a lieu Las Vegas, le constructeur sud-coréen ne devrait pas dévoiler la Galaxy Gear 2, dont les rumeurs évoquent son apparition lors du MWC, en février prochain. En revanche, cela devrait être l’occasion de découvrir la Galaxy Tab Pro 8.4 et le Galaxy Note Pro 12.2. Cependant, Samsung compte bien se lancer dans les équipements pour une maison connectée.

Mais c’est également du côté des accessoires qu’il faudra attendre la firme. On devrait ainsi découvrir le Galaxy Band, sorte de coach électronique sous forme de bracelet. Selon les premières rumeurs, on disposerait d’un podomètre, mais également d’une puce Bluetooth, pour se connecter directement et en temps réel à son smartphone. Son architecture comprendrait aussi des capteurs de mouvements, de pression sanguine, d’humidité et de température, grâce à des microsystèmes électromécaniques (MEMS).

Ce n’est pas tout, le constructeur sud-coréen compte bien donner la réplique à Google dans un autre domaine : les lunettes connectées. Samsung pourrait ainsi révéler un premier prototype qui viendrait concurrencer les Google Glass.

Le début d’année s’annonce donc particulièrement riche en nouveautés, le CES devrait ouvrir le bal, suivi quelques semaines plus tard, par le MWC, avec une avalanche de terminaux lors de ces deux événements.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*