Si les caractéristiques du Galaxy Note 3 peuvent faire fantasmer plus d’un geek, il est un autre appareil qui nous tient en haleine depuis quelques semaines. Et le hasard fait bien les choses, puisqu’il sera présenté en même que le smartab. Il s’agit bien évidemment de la Galaxy Gear.
Aujourd’hui, ce sont nos confrères de Gigaom qui nous apportent de nouvelles précisions quant à la future montre connectée de Samsung. Par rapport aux précédentes caractéristiques, seule la diagonale de l’écran change. C’est ainsi que d’une dalle de 1.67 pouces, on passerait à 2.5 pouces, soit un format carré de 4.48 cm de côté.
Au niveau de la résolution, pas de changement, avec du 320 x 320 pixels au rendez-vous, tout en faisant toujours confiance à un écran AMOLED. Au niveau du processeur, c’est la puce dual-core Exynos 4212 cadencée à 1.5 GHz qui est présente, couplé au GPU Mali-400MP4.
Mais surtout, c’est au niveau de la connectivité que cela devient intéressant. En effet, la Galaxy Gear devrait inclure le Bluetooth 4.0 LE (Low-Energy) pour se connecter au smartphone, ainsi que la NFC. Mais surtout un accéléromètre devrait permettre à la montre connectée de savoir quand l’utilisateur possède l’accessoire à son poignet, et donc pouvoir se mettre en veille dans le cas contraire, afin d’économiser la batterie.
Au niveau des capteurs, la Galaxy Gear devrait être plutôt bien équipée, et pourrait venir concurrencer la Nike Fuelband, grâce notamment à l’application S Health. Ainsi, plus besoin de courir avec votre smartphone (et risquer de le faire glisser de sa poche), seule la montre suffira.
Mais ce n’est pas tout, l’utilisation de la Galaxy Gear devrait se faire en adéquation avec votre terminal connecté. C’est ainsi que si vous effacez vos notifications depuis la montre ou supprimez un mail depuis la montre, la modification sera directement prise en compte sur votre smartphone.
Enfin, pour finir, à l’heure où les réseaux sociaux sont largement implantés dans notre vie, Facebook et Twitter seront nativement intégrés.
Maintenant, il ne reste plus qu’une seule question : à quel prix ? Avec autant de fonctionnalités et des caractéristiques plus que correctes, la Galaxy Gear pourrait très vite voir son prix grimper. Espérons que Samsung ne voit pas les choses en trop grand, ce qui pourrait compromettre son succès.
Et vous, quelle serait votre Galaxy Gear idéale ?
Poster un Commentaire