C’est au mois de mars dernier que Google a présenté Android Wear, son OS spécialement conçu pour les objets connectés. Bon nombre de constructeurs se sont engouffrés dans la brèche, y compris Samsung, qui nous a proposé la Gear Live à la fin du mois de juin.
La firme de Moutain View ne lésine pas sur les moyens et des mises à jour ont déjà commencé à être déployées pour Android Wear. D’ailleurs, comme l’a annoncé Google, celles-ci seront plus nombreuses que pour les smartphones et tablettes.
Et une prochaine mise à jour majeure devrait apparaitre le mois prochain. Sous le pseudonyme Android Wear 2.0, cette évolution devrait notamment permettre une optimisation pour les montres connectées rondes. Cela correspondrait d’ailleurs à l’arrivée de la Moto 360, mais également d’une Gear 3, avec cadran circulaire.
Nos confrères d’Android Police annoncent l’arrivée d’Android Wear 2.0 pour le 15 octobre. Avec une nouvelle version tous les six mois, Google veut vraiment accélérer sur le marché des montres connectées. Avec un tel programme d’évolutions, Android Wear pourrait disposer de solides arguments et être déjà loin devant, lors de la sortie de l’iWatch, prévue pour 2015.
Poster un Commentaire