Android 4.4.3 fait son apparition chez Sprint

Cela fait plusieurs semaines que les rumeurs autour d’une mise à jour mineure d’Android 4.4 KitKat fleurissent sur la toile. Aujourd’hui, ce n’est plus une rumeur, cette évolution logicielle est bien réelle, portant la numérotation 4.4.3 et le build KTU84F.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas Google qui déploie cette mise à jour, mais l’opérateur américain Sprint. En effet, pour le moment, seuls les Nexus 5 de cet opérateur connaissent l’évolution vers Android 4.4.3.

Avec cette mise à jour, de nombreux bugs connus du terminal seraient corrigés, comme notamment celui concernant l’autonomie. Pour rappel, ce bug propre à Android 4.4.2, et imputable à Google, provoque une baisse disproportionnée de la batterie lors de l’utilisation de l’appareil photo. Il est également présent sur le Galaxy Note 3.

Pour le moment, cette mise à jour n’a pas encore été officialisée par Google, et nous n’en connaissons donc pas toutes les nouveautés. Il est donc probable que des fonctionnalités nouvelles soient ajoutées.

Une première liste (non officielle) de bugs corrigés a été établie :
– perte fréquente de connexion de données
– souci de la mise au point en mode normal ou HDR
– souci empêchant le clignotement de la LED lors d’un appel manqué
– souci sur le graphique de la consommation de données
– souci lié à l’affichage du pourcentage de batterie sur l’écran verrouillé
– souci lors d’un appel par Internet
– souci de blocage l’écran de démarrage
– soucis multiples liés au Bluetooth
– souci causant des redémarrages aléatoires
– …

Espérons que cette mise à jour vers Android 4.4.3 soit rapidement officialisée par Google, afin qu’elle puisse être déployée sur les terminaux disposant déjà de KitKat. On pense notamment au Galaxy Note 3 qui verrait disparaître ses problèmes de batterie lors de l’utilisation de l’appareil photo.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*